Foire aux questions

 

Quelles sont les réparations possibles avec la technique DSP ?

La technique de débosselage sans peinture permet de réparer les bosses et les impacts légers qui ne présentent pas d'éclat de peinture comme par exemple les coups de portière, les coups de caddie ou encore les impacts de grêle. Les limites de cette technique sont :

  • l'emplacement de la bosse,
  • Une bosse très mal placée pourra ne pas être supprimée complètement par l'action du débosseleur

  • la nature de la tôle,
  • Si la tôle a déjà été mastiquée puis repeinte, le débosseleur limitera son intervention étant donné la fragilisation du mastic

  • une peinture trop fragile.
  • Le débosseleur limitera ce risque au maximum en travaillant progressivement et en douceur pour éviter d'éclat

Peut on faire du débosselage sans peinture sur un réservoir de moto ?

Les réservoirs de moto (à part ceux en plastique) peuvent être débosselés tout à fait correctement, qu'ils soient en acier ou en aluminium. Les pièces de métal, fréquentes sur certaines motos anciennes peuvent aussi se débosseler lorsqu'elles ne sont pas trop épaisses, qu'elles soient en acier ou en aluminium.

Le débosselage sans peinture fait-il perdre de la valeur à mon véhicule ?

Le débosselage sans peinture permet en fait de conserver la valeur de votre véhicule. Le procédé du débosselage sans peinture remet en état les carrosseries bosselées, cabossées, endommagées par la grêle ou présentant de petits défauts. Le DSP rend ainsi au véhicule son apparence d'origine. La finition d'usine n'est jamais altérée et le véhicule n'est pas décoté.

Que dois je faire avant d'amener ma voiture chez un débosseleur ?

La première chose est tout simplement de la laver soigneusement, afin que les bosses soient bien visibles et le travail de débosselage sans peinture facilité. Il est aussi utile que vous passiez votre voiture en revue afin de bien préciser au débosseleur quels sont les défauts et bosses que vous voyez. En effet, le débosseleur, avec son oeil de professionnel, risque de voir de nombreux défauts invisibles pour vos yeux ...

Une tôle débosselée peut-elle se déformer par la suite ?

Un débosselage sans peinture est définitif : la bosse qui était présente avant l'intervention du débosseleur ne peut en aucun cas revenir avec la chaleur, le froid ou autre élément auquel est soumis la voiture.

Y a t'il des risques de corrosion avec le DSP ?

Il n'y a absolument aucun risque ! Sauf si vous faites appel à une personne non spécialisée, qui lors de sa réparation va aller trop loin dans son redressage et par conséquent, va endommager le vernis de la peinture par des micros fissures par exemple. Cela provoquera de la corrosion à cet endroit sous quelques mois.
Conclusion : faites appel uniquement aux professionnels du DSP !

Mon assurance peut elle prendre en charge l'intervention d'un débosseleur ?

Les interventions de débosselage de carrosserie automobile sont régulièrement prises en charge par les assureurs. Avant de venir voir un débosseleur, il est conseillé d'appeler son assureur pour savoir si une prise en charge serait envisageable. La plupart des assurances tous risques acceptent une prise en charge sur la base de devis pour les bosses liées au stationnement ou à la grêle.
Vous aimez votre véhicule ? Vous venez de découvrir une bosse ? pas de panique ... Contactez-nous